Suivez-nous

Divers

Nouveau patron pour iAd Europe

iMike

Publié le

 

Par

overlay_gallery_bmw_20101220.jpg

La régie pub iAd s’offre pour sa branche européenne un nouveau patron, Paul Wright. L’ancien responsable numérique d’Omnicom et d’OMD Group a également travaillé chez BskyB, gérant le développement et les ventes. Il rejoint une division qui n’a pas l’air de connaître un gros succès. iAd se limite à la seule plateforme iOS, alors que la plupart des concurrents s’intéressent à tous les systèmes d’exploitation mobile, et Apple s’est montrée beaucoup trop gourmande dès le départ, en fixant le ticket d’entrée à un million de dollars. Devant l’insuccès de cette offre publicitaire, Cupertino a mangé son chapeau : désormais, le prix minimal d’une campagne est de 100 000$. Pour attirer les développeurs, la régie leur reverse désormais 70% des revenus, contre 60% auparavant.

Mais tout cela n’a pas l’air d’avoir permis à iAd de véritablement décoller. Certes, les campagnes réalisées pour le compte de la régie sont efficaces puisqu’il s’agit de micro-applications souvent bien fichues. Mais visiblement, cela ne suffit pas : il faut aussi du volume et des prix abordables.

La nomination de Wright intervient de plus dans un moment délicat : la crise en Europe semble n’avoir pas de fin et les budgets sont de plus en plus serrés. Un sacré challenge.

Source