Brevet : un écran tactile enveloppant et enlevé
Apple s’intéresse au verre flexible. Un brevet aujourd’hui publié par l’Office américain des brevets décrit une épatante technologie qui rend possible la possibilité d’un iPhone à l’écran tactile enveloppant le boîtier. Exit les boutons physiques, ici tout n’est plus que gestures et boutons virtuels… Le brevet décrit plusieurs designs, dont un qui rappelle l’iPhone actuel, un autre l’iPod nano, et d’autres encore qui sont franchement plus originaux. Tous ont cependant la particularité d’intégrer un écran «enveloppant».
Le brevet est assez complet, puisqu’il mentionne une fonction de reconnaissance faciale, une méthode afin de donner un effet 3D en multipliant les couches transparentes… Le verre utilisé a deux avantages aux yeux d’Apple : sa jonction est pratiquement transparente, et il laisse passer les ondes cellulaires. Mieux encore : Apple écrit également qu’il est possible de brancher plusieurs terminaux entre eux afin de créer une barre tactile.
Autant dire que tout cela ressemble à de la science-fiction, mais on meurt d’envie de voir un iPhone proposant un écran enroulé autour de son boîtier.