Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5 et le Galaxy SIII, pas si éloignés

iMike

Publié le

 

Par

samsung-galaxy-s-iii-vs-iphone-4s-640x480-2.jpg

On a tendance à les opposer, mais dans le fond rien n’est plus semblable à un utilisateur d’iPhone qu’un usager du Galaxy SIII. Une étude menée par Consumer Intelligence Research Partners (tout un programme) auprès de 500 possesseurs d’iPhone et autant de Galaxy SIII montre clairement que les usages sont sensiblement identiques, peu importe la plateforme. Entre 80 et 90% des utilisateurs de l’un comme de l’autre smartphone se servent de leurs engins pour envoyer des messages texte plusieurs fois par jour, entre 75 et 80% pour accéder à internet au quotidien.

De petites différences sont cependant à noter concernant les appels et l’utilisation des courriels; ainsi, les utilisateurs du SIII sont plus enclins à se servir de ces fonctions que leurs homologues sur iPhone. Question jeu vidéo, 80% des propriétaires d’iPhone s’adonnent à ce plaisir coupable, contre 70% pour le Galaxy. L’effet halo semble de plus jouer à plein quand on possède un iPhone : nous sommes en effet plus susceptibles d’acheter un Mac. 20% des utilisateurs d’iPhone sont propriétaires d’un ordinateur pommé, contre 7% seulement du côté du SIII.

Quand on a un iPhone, il est possible aussi de posséder aussi un iPad : ils sont ainsi deux fois plus nombreux à utiliser une tablette Apple (ou un Kindle), tandis que les utilisateurs du GSIII sont deux fois plus susceptibles de disposer d’une ardoise Android. Un possesseur du Galaxy sur onze a switché de l’iPhone.

Source