Suivez-nous

iPhone

Données : l’utilisateur d’iPhone consomme plus qu’Android

iMike

Publié le

 

Par

Les utilisateurs d’iPhone sont plus friands de données cellulaires que leurs cousins-d’en-face-de-chez-Android. Ça n’est pas nouveau, plusieurs études ont souligné cette bizarrerie, sans doute liée au fait que les possesseurs du smartphone pommé sont plus au fait des possibilités offertes par l’iPhone que ceux sous Android. NPD livre une nouvelle enquête sur le sujet confirmant une fois de plus un usage bien plus important de données 3G/4G sur iPhone.

La société a analysé la consommation de 1 500 clients des principaux opérateurs américains entre octobre 2012 et janvier 2013, et il se trouve qu’en moyenne, ceux possédant un iPhone consomment 1,30 Go de données (Sprint), 1,16 Go (AT&T) et 1,55 Go (Verizon) par mois. Du côté d’Android, ces chiffres se hissent à respectivement 0,95 Go, 0,82 Go et 0,65 Go. On peut rajouter la consommation chez T-Mobile, qui ne distribue pas -encore- l’iPhone : 0,49 Go.

Globalement, les possesseurs d’iPhone utilisent 1,12 Go de données 3G/4G par mois, contre 0,92 Go pour leurs homologues sous Android.

Source