Amazon : vers un Kindle Fire à moins de 100$ ?
Après le Kindle Fire qui à l’époque, avait lancé la mode des tablettes à 199$, Amazon s’apprêterait à récidiver à un nouveau seuil psychologique : celui des ardoises à moins de 100$. Certes, il est possible de trouver des tablettes Android à 99$, mais elles n’ont rien de particulièrement abouti et manquent singulièrement de puissance – du moins, suffisamment pour contenter un utilisateur lambda. Un Kindle Fire de 7 pouces à 99$ serait ainsi en développement du côté du distributeur.
À ce prix, il ne faudra pas s’attendre à un foudre de guerre : l’écran de 7 pouces se contenterait d’une résolution de 1 280 x 800 (à l’identique du Kindle Fire HD actuel), le tout équipé d’un processeur Texas Instruments. Amazon a tout intérêt à multiplier les ventes de ses terminaux, quitte à vendre à prix coûtant voire à perte, car le modèle économique du Kindle repose sur la vente de contenus et pas des appareils. D’ailleurs, l’entreprise a récemment baissé les prix de ses Kindle Fire HD 8,9 pouces, de 30$ sur la version wi-fi et de 100$ sur la mouture 4G LTE. La tablette, dans sa livrée wi-fi, a d’ailleurs été lancée très récemment en Europe.
Actuellement, le modèle de Kindle Fire le moins onéreux est proposé à 159$. En utilisant des composants moins puissants et avec un nouvel effort sur sa maigre marge, on peut penser qu’Amazon serait effectivement capable de fournir une tablette à 99$.
Mise à jour – Un porte-parole d’Amazon précise à Business Insider que cette tablette à 99$ ne risque pas d’arriver. «Nous sommes déjà au prix le plus bas possible pour ce matériel».