Bowers & Wilkins : deux enceintes Lightning
Le fabricant d’enceintes grand luxe Bowers & Wilkins a annoncé deux nouveautés qui s’accommoderont fort bien à l’iPhone 5. Le nouveau Zeppelin Air suit les traces de son prédécesseur en terme de design et de fonctions, mais la grande nouveauté est d’avoir troqué l’ancien port connecteur 30 broches pour un port Lightning. De fait, l’enceinte est compatible iPhone 5, iPod touch et iPod nano, et on pourra même y glisser un iPad mini même si l’appareil se contentera alors de jouer de la musique (pas de recharge de la batterie). AirPlay est aussi de la partie, ce qui agrandit le champ des possibles. Une application compagnon est disponible pour régler au mieux les capacités de l’appareil.
Le Zeppelin Air embarque deux tweeters de 25 watts, deux drivers de 25 watts et un caisson de basses de 50 watts. Le prix de l’engin est fixé à 599 euros pour une sortie en mai.
Autre revenant du passé, le Zeppelin Mini est de retour au catalogue du constructeur sous le nom Z2. Ce dock plus classique dans sa forme, embarque lui aussi une fiche Lightning ainsi que le support d’AirPlay. Les boutons de commande sur le dessus de l’appareil sont tactiles, et on note la présence d’un port Ethernet et d’une entrée audio 3,5 mm. L’enceinte sera dispobible en noir (avril) et en blanc (juin), pour 399 euros.