Le Mac se porte bien en janvier et février
Il y a du mieux sur le front des ventes de Mac. Alors que le quatrième trimestre 2012 avait montré des signes d’essoufflement de la gamme d’ordinateurs, les dernières statistiques livrées par Gene Munster montrent que les ventes sont en hausse de 14% en janvier et février sur le marché domestique américain. L’amélioration de la production d’iMac, désormais disponible sous 24 heures aux États-Unis (ou 1 à 3 jours ouvrables selon les modèles en Europe), y est visiblement pour beaucoup – il est vrai que le tout-en-un a été pratiquement invisible des rayons en novembre et décembre dernier.
Cependant, les ventes de Mac devraient tout de même être de 5% plus faible par rapport au même trimestre de 2012. L’analyste les estime à 3,8 millions d’unités, mais il précise qu’il est toujours possible qu’Apple fasse légèrement mieux. Rappelons qu’au dernier trimestre de l’an dernier, 4 millions d’ordinateurs avaient trouvé preneur (soit 17% de moins).
Parmi les autres catégories de matériels d’Apple, l’iPod est en baisse de 16% en janvier et février, et devrait afficher -17% sur tout le trimestre.