Suivez-nous

Périphériques et accessoires

SOSCharger : une batterie à la force du poignet

iMike

Publié le

 

Par

Certes, il est toujours possible de voyager avec une ou plusieurs batteries externes histoire d’assurer à son iPhone une autonomie suffisante au fin fond du désert ou dans la jungle hostile, loin d’une prise de courant. Mais plutôt que de cumuler les périphériques dans son sac, le SOSCharger pourra non seulement tous les remplacer, mais encore vous permettre de faire un peu de sport, car cette batterie se recharge à la force du poignet. L’objet est un projet Kickstarter intégrant une batterie de 1 500 mAh qui une fois épuisée, pourra retrouver son autonomie en tournant la manivelle.

De 3 à 5 minutes de charge au poignet fournit entre 5 à 12 minutes de parlotte, largement de quoi prévenir les secours en cas de morsure d’un serpent ou passer commande d’une pizza en cas d’épuisement de la batterie de l’iPhone. La batterie pourra également se recharger une fois branchée sur le secteur. Et puisque sa sortie est un port USB, on pourra aussi y connecter à peu près n’importe quel appareil électronique. Un indicateur permet de connaître le niveau de la batterie.

L’objet développé par SOS Ready nécessite 27 000$ pour entrer en production, mais cette somme est d’ores et déjà largement dépassée (plus de 40 000$) alors qu’il reste encore 39 jours pour investir. L’appareil, que l’on peut s’offrir pour 35$, sera disponible en août.

SOSCharger