Suivez-nous

Economie

Pub : Samsung a beaucoup dépensé en 2012

iMike

Publié le

 

Par

13.03.13-ad_spending.jpg

Pour s’imposer sur un marché, il y a deux solutions : soit lancer un produit exceptionnel, soit dépenser sans compter dans la publicité. Samsung a opté pour la deuxième solution. Aux États-Unis en 2012, le constructeur coréen a dépensé 401 millions de dollars en réclames télévisées, papier, affichage et sur internet. C’est cinq fois plus (!) qu’en 2011, où la marque s’était alors contentée de 78 petits millions. Et pour cette année, Samsung compte frapper un grand coup avec le lancement du Galaxy S4 à New York.

13.03.13-ad_spending.jpg

L’an dernier, Samsung a plus investi qu’Apple dans la publicité, puisque Cupertino a dépensé 333 millions de dollars pour véhiculer son message, soit 68 millions de différence avec Samsung. En 2011, Apple était premier du classement des constructeurs mobiles les plus dispendieux établi par le Wall Street Journal, avec la somme de 253 millions. Malgré les difficultés, HTC a quant à lui agrandi la voilure, passant de 46 à 124 millions.

Cependant, tout l’argent investi par Samsung dans la publicité ne lui a pourtant pas permis de s’imposer face à Apple : aux États-Unis, c’est toujours l’iPhone le smartphone le plus populaire.

Source