Rdio pour iPhone change de peau
Dans la vie, il y a Spotify et Deezer certes, mais il ne faudrait pas oublier Rdio. Le service de streaming musical, disponible en France, est un concurrent très sérieux qui a toujours apporté un petit plus par rapport à ses camarades. Si tous ces services se sont mis sérieusement au réseautage, Rdio a été précurseur en la matière. Et avec la récente mise à jour de son app iOS, ce dernier pourrait bien faire la différence à nouveau.
Le design de l’interface pour iPhone a été complètement revu : en lieu et place des listes peu amènes de la concurrence, Rdio a fait le choix de l’espace et du blanc. Résultat, il est beaucoup plus agréable de naviguer au travers d’un album ou d’une liste de lecture. Un appui maintenu sur un titre permettra de partager le morceau, de le synchroniser, de l’ajouter à une liste de lecture ou de le jouer plus tard. Des badges informatifs indiquent désormais le nombre de morceaux ajoutés à une collection ou synchronisés.
Malheureusement, la version pour iPad ne bénéficie pas encore des mêmes raffinements. Espérons que ce n’est que partie remise… Rdio est une app universelle, et elle est gratuite.