Pour Samsung, Windows 8 moins bon que Vista
Le lancement de Windows 8 n’a visiblement pas permis à l’industrie du PC de repartir à la chasse à la croissance. Les espoirs sont déçus du côté d’ASUS, d’Acer ou encore de Fujitsu, et c’est au tour de Samsung d’y aller de sa complainte contre le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Et pour le coup, le constructeur coréen n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Jun Dong-soo, le directeur de la division mémoires de Samsung, a indiqué qu’il ne s’attendait pas à voir de rebond cette année au niveau de la croissance des PC – et si jamais celui-ci devait tout de même avoir lieu, ce ne serait sans doute pas grâce à Windows 8. Pour lui, l’industrie continue de rétrécir depuis le lancement de l’OS. Pire encore : «Je pense que le système Windows 8 n’est pas meilleur que la précédente plateforme Vista». Comparer Windows 8 avec Vista ? Samsung et Microsoft ne passeront pas leurs vacances ensemble.
Et l’hallali n’est pas terminé. La tablette Surface ? Une «demande atone». Les ultrabooks ? La catégorie a «échoué à cause d’une plateforme Windows non compétitive». Voilà Redmond rhabillé pour l’hiver, même si c’est bientôt le printemps.