Apple veut son deuxième procès contre Samsung
Apple tient à son deuxième procès contre Samsung. Après une plainte logée en février 2012 en Californie, ce second procès après celui de l’été dernier doit normalement prendre place en mars 2014. Il concerne cette fois des smartphones comme le Galaxy SIII et l’iPhone 5, Samsung ayant évidemment répliqué. Cependant, la juge Lucy Koh a en tête de retarder cette nouvelle joute dans les prétoires, pour une raison qui peut s’entendre : elle veut auparavant régler tous les appels interjetés par l’une comme par l’autre partie suite au premier jugement.
Cependant, l’étude de ce nouveau dossier doit débuter «maintenant», réclame les avocats de Cupertino, qui souhaite ainsi le plus rapidement possible «stopper les ventes en cours -et les lancements- des terminaux Samsung incriminés qui ont causé, et qui tous les jours continuent de causer du tort à Apple». Évidemment, le constructeur coréen souhaite lui aller au bout des appels afin de repousser l’échéance le plus tard possible. En 2014, le Galaxy SIII risque bien de ne plus être proposé à la vente, alors que son successeur est attendu le 14 mars.
Il y a quelques jours, Lucy Koh avait décidé de sabrer 40% de l’amende due par Samsung à Apple. Les 400 millions de dollars restants feront l’objet d’un nouveau procès.