Suivez-nous

Economie

États-Unis : l’iPhone toujours en grande forme

iMike

Publié le

 

Par

Google_ChromeScreenSnapz001-7.jpg

Qui a dit qu’Apple était sur la pente descendante ? Pas ComScore en tout cas : la société d’analyses a livré ses chiffres mensuels pour ce qui concerne les États-Unis durant la période de novembre/décembre/janvier et surprise, l’iPhone est le seul smartphone qui gagne des points par-rapport au trimestre précédent. Apple représente sur ce marché 37,8% du marché, soit 3,5 points de plus. Google et Android affichent 52,3%, avec 1,3 point de moins.

Google_ChromeScreenSnapz002-5.jpg

Voilà des nouvelles fort encourageantes pour Apple, alors que certains analystes catastrophistes pronostiquaient un gadin du smartphone pommé. Cupertino est d’ailleurs le seul constructeur à tirer son épingle du jeu, car tout le reste de la concurrence est en mauvaise posture : BlackBerry se contente de 5,9% à -1,9 point, et Microsoft 3,1% (-0,1%).

Google_ChromeScreenSnapz001-7.jpg

Au classement des constructeurs, Apple conserve la première place devant Samsung avec 37,8% du marché et une croissance de 3,5 points. Samsung est deuxième avec 21,4%, mais n’engrange que 1,9 point. HTC et Motorola perdent des plums avec respectivement 9,7% (-1,7) et 8,6% (-1,4). Contrairement à ce que semble penser Wall Street, Apple se porte donc toujours aussi bien.

Source