iPhone 5S : la production aurait débuté chez Foxconn
Avec un iPhone 5S plus ou moins programmé pour le début de l’été (reste à savoir si cela sera en juillet ou en août), il semble assez logique qu’Apple fasse chauffer les lignes de production de son futur smartphone. Le site japonais MacOtakara indique aujourd’hui que Foxconn aurait commencé à manufacturer l’appareil sur les mêmes lignes que l’iPhone 5 : les deux mobiles ayant un design similaire, aucun besoin d’adaptation des outils de production ne serait nécessaire.
Restons au Japon encore un moment : l’opérateur NTT DoCoMo, qui peine face aux deux autres distributeurs du pays, n’a toujours pas accroché l’iPhone à son tableau de chasse. Cela pourrait changer : DoCoMo aurait commencé à réduire ses commandes de smartphones Android pour la rentrée prochaine, ce que la concurrence interprète comme un signe. L’iPhone 5S pourrait bien faire partie du catalogue du premier opérateur japonais.
D’après les dernières rumeurs, l’iPhone 5S pourrait intégrer un processeur A7, le support de la 4G LTE mondiale (toutes bandes de fréquence, y compris pour la Chine… et pour la France), un nouveau flash DEL ainsi que des améliorations au niveau du capteur photo.