Suivez-nous

Divers

Steve Jobs : la blague des 4 000 lattés court toujours

iMike

Publié le

 

Par

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs a passé le premier coup de fil public (et en public) depuis un iPhone. La scène s’est déroulée sur la scène du Moscone Center, durant la Macworld. Le patron d’Apple venait de dévoiler son tout premier smartphone, et après avoir choisi un Starbucks sur Google Maps (toute une époque), il appela le café. Au bout du fil, Ying Hang Zhang, dite Hannah, prenait le coup de fil. Steve Jobs commanda rien moins que 4 000 lattés, avant de s’excuser puis de raccrocher sous les yeux rieurs de l’assistance (la séquence débute à environ 5 minutes dans la vidéo ci-dessous). Cette histoire ne s’arrête pas là.

Depuis, le Starbucks en question continue de recevoir des appels de clients cherchant à acheter le même nombre de cafés. La manager de l’établissement, Kimiko Barbour, n’a finalement compris la blague que lorsque le site Fast Company l’a contacté récemment pour rencontrer Hannah, qui travaille toujours dans le même Starbucks. Elle regrette de n’avoir pas saisi, à l’époque, que Steve Jobs était au bout du fil; surprise par la demande incongrue, elle n’avait alors pas su réagir – il faut dire que le CEO de la société ne lui en avait pas vraiment laissé le temps ! Les amis de Hannah, quelque peu jaloux de l’appel, lui ont demandé pourquoi elle n’avait pas pu en dire plus. Évidemment, elle aurait adoré pouvoir discuter un peu plus avec lui.

Combien de temps aurait-il fallu pour remplir la commande de Steve Jobs ? À raison de 44 secondes pour chaque latté, 48 heures auraient été nécessaires pour réaliser les 4 000 cafés demandés ! Et il n’est pas certain que le Starbucks dispose de suffisamment de lait…

Source