Suivez-nous

Divers

iWatch : plus profitable que le smart TV, sortie en 2013

iMike

Publié le

 

Par

wirediwatch_2479472b.jpg

L’iWatch pourrait se montrer plus profitable pour Apple qu’un smart TV, d’après Oliver Chen de Citigroup. À terme, la montre communicante, toujours hautement hypothétique, pourrait en effet générer entre 3,6 à 6 milliards (!) de ventes cette année, avec de plus une marge très confortable de 60%, annonce l’analyste qui s’appuie sur la marge habituelle des fabricants de montres. Si Apple devait se lancer sur le segment des téléviseurs intelligents, ce marché d’un montant total de 119 milliards pourrait représenter 1,79 milliard de dollars pour le constructeur. De tels potentiels revenus pour une montre, aussi connectée et maligne soit-elle, justifie la mise en place d’une équipe de cent personnes attachée au développement et à la conception d’un tel périphérique, rajoute Bloomberg.

wirediwatch_2479472b.jpg

Encore faut-il évidemment que Cupertino soit vraiment lancé dans cette course à l’iWatch. Beaucoup de rumeurs ont couru à son sujet, mais tout ce qu’Apple a concédé est que le fabricant s’intéresse à de «nouvelles catégories» de produits, sans en dire plus. Le site précise que d’après une de ses sources, les fonctions «en considération» sont la possibilité de passer des appels, de voir l’identité des appels entrants et de vérifier les coordonnées de localisation; un podomètre serait également inclus, ainsi que des capteurs liés à surveillance santé de l’utilisateur. Avec sa puissance de frappe, Cupertino aurait de quoi faire tripler le marché de la montre en un an ou deux. Encore faut-il qu’elle sorte : Bloomberg annonce un lancement pour cette année.

Source

Mise à jour – The Verge rapporte de son côté qu’Apple a fait le choix d’iOS comme système d’exploitation de sa montre. Les premiers prototypes offrent une autonomie de deux ou trois jours maximum, mais le constructeur planche sur des batteries pouvant tenir «au moins 4 à 5 jours».