Toujours pas d’Office pour iPad chez Microsoft
Microsoft n’est toujours pas prêt à admettre la possibilité d’une version d’Office destinée à iOS. Récemment, Steve Ballmer a noyé le poisson en se disant très heureux d’Office 2013 et que ceux qui le souhaitaient pouvaient toujours en passer par les versions en ligne des différents modules de la suite bureautique. Du côté du patron de la division Office, même mutisme. Pressé de questions au sujet de l’adaptation pour iOS du logiciel, Kurt DelBene s’est montré tout aussi évasif.
«Nous ne le prenons pas de la manière “Est-ce que nous avons besoin qu’un logiciel PC fonctionne sur tous les appareils ?”, mais nous regardons l’angle : “Quelle est l’expérience que nous recherchons pour ces appareils”». Lui aussi vend la version en ligne d’Office : «Nous avons amélioré les applications web de manière substantielle, en partenariat avec Apple». Mais toujours rien pour les apps natives iOS; pourtant, Microsoft propose déjà quelques modules Office sur l’AppStore, comme OneNote, Lync, SharePoint ou encore SkyDrive.
Pour le moment, Microsoft veut privilégier ses propres tablettes Surface, les seules sur lesquelles Office peut tourner en natif (la suite est même intégrée dans la mouture RT). Cela pourrait changer, si l’insuccès actuel des Surface se poursuivaient : après tout, Microsoft perd 2,5 milliards par an avec l’absence d’Office sur iPad.