Suivez-nous

Divers

Google : Andy Rubin dément les boutiques

iMike

Publié le

 

Par

google_store.jpg

La rumeur paraissait réaliste : Google allait ouvrir des boutiques de brique et de mortier, suivant en cela l’exemple d’Apple – les AppleStore sont devenus de véritables ambassadeurs de la marque, une vitrine pour les produits pommés et accessoirement, une bonne source de revenus. Avec de plus en plus de matériels mobiles sous sa bannière (Chromebook, Nexus, et bientôt X Phone et Glass), Google aurait quelques raisons valables de se lancer dans les échoppes physiques.

google_store.jpg

Las ! Ce ne sera pas le cas, annonce Andy Rubin, grand manitou d’Android. «Google n’a aucun projet [dans ce sens] et nous n’avons rien à annoncer», a t-il refroidi durant une table ronde. Rubin estime que le bouche à oreille et les tests postés en ligne sont suffisants pour aider le consommateur à faire son choix, allant même jusqu’à affirmer que les clients n’avaient plus besoin de se rendre dans les magasins pour essayer les produits de visu. Voilà une observation frappée au coin du bon sens : il est bien connu que les boutiques Apple sont toujours complètement vides.

Rubin note également que la gamme Nexus n’est pas encore suffisamment étoffée pour justifier l’ouverture d’un réseau de magasins.

Source