AppleStore : le meilleur prix? [MàJ]
On a pas mal daubé sur le prix plutôt salé de certaines options achetées sur l’AppleStore, par rapport à celui qui pouvait être proposé par les revendeurs agréés, sans même parler de la grande distribution ou de l’ex-agitateur en rupture de militantisme… Vous avez dit mémoire? :smile.
La Pomme propose une offre de “réajustement” à défaut d’alignement total sur les prix de la concurrence : l’AppleStore propose jusqu’à 10% de remise sur le prix affiché, si vous trouvez un prix plus intéressant chez un revendeur agréé Apple. La précision est importante puisqu’elle exclut en principe la VPC et la grande distribution. L’offre est valable sur l’AppleStore Particuliers et celui des Entreprises, et les produits d’occasion, reconditionnés ou d’une génération précédente ne sont pas eux “éligibles” selon la terminologie “technique”… Détail croustillant, on n’était ce soir pas encore au courant parmi les interlocuteurs de l’AppleStore français…
L’offre est calquée sur son homologue ‘Price Matching‘ en ligne récemment sur le store US. Il est intéressant aussi de noter qu’en Europe, seuls la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont concernés. Et encore, le pictogramme sur l’AppleStore allemand n’est pas encore en place, bien que la page soit prête… les seuls pays qui, pour l’instant, disposent d’un iTunes Music Store.
Le dispositif ne serait-il donc en place en premier lieu pour éviter une cannibalisation des ventes d’iPods? Ou à Cupertino a-t-on désormais suffisamment confiance dans ses petits ambassadeurs pour envisager des ventes de machines plus conséquentes, dans le cadre d’une politique tarifaire plus “ouverte” à l’intérieur de son réseau de distribution? Réponse probablement dans les semaines qui viennent. [Il s’agit peut-être aussi tout simplement d’éviter que l’iPod ne se transforme en produit d’appel…]
[MàJ] L’ensemble du réseau de diffusion Apple, c’est à dire la grande distribution et la Vente par correspondance aussi, est concerné par ce dispositif, ce qui ouvre davantage encore le jeu…