GateKeeper interdit l’installation de softs McAfee
Oups. McAfee a fait une petite bêtise, qui interdit désormais l’installation de ses logiciels sous OS X, pour peu que l’utilisateur ait activé la protection GateKeeper sur son système. Celui-ci empêche en effet l’installation de logiciels qui n’embarquent pas la clé de protection fournie par Apple, un sésame synonyme de confiance pour l’utilisateur. Il est évidemment toujours possible de désactiver cette fonction, mais c’est à ses risques et périls. On ne s’attendait toutefois pas à ce que les logiciels du spécialiste de la sécurité McAfee tombent dans la catégorie des applications douteuses…
Un des administrateurs de McAfee a par inadvertance révoqué la clé GateKeeper, pensant qu’il s’agissait de sa clé personnelle. Par conséquent, GateKeeper ne reconnaît donc plus les logiciels McAfee, et en interdit l’installation ! L’erreur, reconnue le 12 février dernier mais datée du 6 février, n’a pour seul correctif qu’une nouvelle clé GateKeeper, mais Apple semble prendre son temps pour la fournir à l’éditeur, qui devra de plus recompiler sa production… Autant dire que cela va demander un peu de patience !
Dans l’intervalle, McAfee conseille donc de désactiver GateKeeper, ce qui n’est pas exactement une solution très sécuritaire.