Suivez-nous

Economie

La rumeur du rachat de Loewe refait surface

iMike

Publié le

 

Par

loewe-reference.jpg

Le retour de la vengeance de la rumeur a fait des heureux : les investisseurs de Loewe ont vu leurs actions grimper de 40% ce matin, sur la base d’un bruit de couloir qui a un air de déjà-vu. Apple se montrerait en effet intéressé pour racheter le constructeur allemand de téléviseurs grand luxe… Une rumeur dont l’origine date de mai 2012 ! On ignore ce qui a valu le retour en grâce de cette indiscrétion démentie par Loewe l’an dernier, mais toujours est-il que les marchés ont acheté à son bruit. Il s’est murmuré qu’Apple était prête à racheter les actions 4 euros pièce, soit 40% de mieux que les 2,85 euros, dernière cotation datée d’hier.

loewe-reference.jpg

Des représentants du constructeur allemand ont une fois de plus nié qu’Apple les avait approché ou que l’entreprise avait dans l’idée d’acquérir Loewe. Le fabricant est actuellement en délicatesse avec ses comptes, ayant accusé une perte de 29 millions d’euros en 2012 – une charrette de 190 licenciements est d’ailleurs malheureusement dans les tuyaux. Le capital de Loewe est détenu par Sharp (fournisseur d’Apple) à 28,8%, et par le français LaCie (désormais propriété de Seagate) à 11,2%.

Lors de sa conférence Goldman Sachs, Tim Cook a eu l’occasion de rappeler la politique d’acquisition d’Apple, dont le but est surtout de récupérer la matière grise des talents rachetés et non pas la croissance externe.

Source