Australie : Adobe baisse ses prix
Un coup de pression, et la baisse des prix repart… En Australie, les autorités ont obligé Apple, Microsoft et Adobe à venir répondre aux questions d’un comité sur le niveau des prix pratiqués par ces trois entreprises, jugé trop élevé par-rapport aux tarifs américains ou ailleurs dans le monde. Étrangement, il a suffi que cette affaire s’ébruite pour qu’une des sociétés incriminées, à savoir Adobe, abaisse soudainement ses prix.
Et pas qu’un peu : l’éditeur a sabré 20% sur sa grille tarifaire au pays, mais uniquement pour ses offres dans le nuage. L’abonnement mensuel au Creative Cloud passe ainsi de 63$ à 50$ (dollars australiens), soit désormais un petit dollar US de différence par-rapport aux clients américains. D’autres prix restent inchangés pour Adobe, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une promotion éphémère… mais un jour seulement après le coup de règle sur les doigts du comité australien, cela apparaît nettement comme une tentative d’amadouer les autorités.
C’est en tout cas la preuve qu’Adobe peut tout à fait couper dans ses prix pour les mettre au niveau des tarifs américains.