Google : après les lunettes, la montre ?
En matière de périphériques ultra-portables, Google avançait jusqu’à présent sur un front (c’est le cas de le dire), celui des lunettes intelligentes avec le Project Glass. Le moteur de recherche semble cependant ne pas vouloir mettre tous ses oeufs dans le même panier, et étudierait de près la possibilité de se lancer sur le marché naissant des montres connectées. Le succès des bracelets Pebble et consorts donnent certainement des idées et des envies à la société de Larry Page.
Une source a susurré à l’oreille de Business Insider que Google cherche une manière de faire monter la sauce autour de cette idée. Ça n’est pas la première fois que le moteur s’intéresse à ce domaine : en octobre, il déposait un brevet protégeant une montre avec un écran à clapet. Ce périphérique permettrait à Google de serrer d’encore plus près les attentes des consommateurs, en affichant des publicités contextuelles suivant l’emplacement du porteur – on peut aussi penser qu’un service de type Google Now, dont la mission est de devancer les besoins de l’utilisateur, y trouverait une place idéale.
Le site prévient cependant que le brainstorming ne fait que débuter chez Google, et prévient que le moteur pourrait n’en rien faire au final. Mais l’idée est dans l’air du temps.