Réservations ouvertes pour Mailbox
Mailbox a tout de la prochaine sensation en matière de clients e-mails pour iOS. Depuis le rachat de Sparrow par Google, ce secteur n’a pas vraiment évolué, mais cette future application, développé par l’éditeur Orchestra, compte bien bousculer le paysage. Sa grande innovation, outre le support de gestures de type Clear, est d’être pensé comme une app de gestion de tâches. Les courriels sont en effet considérés comme des tâches et peuvent être réorganisés selon le bon vouloir de l’utilisateur, qui pourra également attribuer des «dates» de lecture. Le tout s’accompagne d’une interface sobre et de très bon goût.
Les développeurs ont donné quelques précisions sur leur app aujourd’hui. Mailbox sera ainsi proposé gratuitement au téléchargement dans les prochaines semaines, et le restera pour toujours : le modèle économique tient en des micro-paiements qui débloqueront de nouvelles fonctions premium. Au départ, le logiciel s’en tiendra aux seuls iPhone et iPod touch, ainsi qu’à Gmail exclusivement. À terme, il est prévu le support de plusieurs types de comptes et d’autres plateformes.
Tous ceux qui sont intéressés par ce logiciel peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour obtenir une place dans la file d’attente du cloud de Mailbox. Il faudra donner son numéro de téléphone pour connaitre son numéro de ticket… et croiser les doigts pour recevoir une petite place dans le nuage.