iPhone Math : un iPhone de 4,8 pouces ?
Le mantra d’Apple en matière d’iPhone est «tout doit être accessible avec un seul pouce». Ce leitmotiv pourrait bien voler en éclat avec l’iPhone de prochaine génération : le China Times rapporte en effet qu’Apple dévoilera rien moins que trois smartphones tout au long de l’année, dont un modèle… de 4,8 pouces. Le deuxième modèle serait l’iPhone 5S, et le troisième une version orientée photographie, avec un capteur photo de 12 mégapixels.
L’«iPhone Math» (le modèle de 4,8 pouces) reste encore une inconnue en terme de design, mais le site précise qu’il serait équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels manufacturé par Largan Precision. La même entreprise fournirait l’iPhone 5S, une commande de 8 millions d’unités en tout. Les livraisons de composants pour ces deux terminaux (dont les dalles en plus des capteurs photo) débuteraient en mars, pour un lancement dans le courant avril. C’est Foxconn qui produirait 90% des unités.
Tout cela reste évidemment à prendre avec de grosses pincettes. Les «phablets», ces smartphones dotés d’écran de grande taille (5,5 pouces pour le Galaxy Note II) connaissent un bon succès : Apple voudrait-elle s’y frotter ?