Le futur iPhone sera t-il étanche ?
La hantise de chaque propriétaire consciencieux d’iPhone est d’éviter de lui faire prendre un bain (cas typique : l’oubli dans la poche arrière du jean’s parti dans la machine à laver. Ou le lâcher par inadvertance dans les toilettes…) Apple a plusieurs brevets pour mieux étancher ses produits, dont le dernier date d’ailleurs de la semaine dernière – il recouvre une méthode afin de protéger la façade avant du smartphone d’attaques liquides.
La société britannique P2i, spécialisée dans les revêtements étanches, a développé une technologie baptisée Aridion. Celle-ci consiste en un spray à appliquer sur n’importe quelle surface solide, qui la protège ensuite des sournoises engeances de toutes formes de liquides. P2i travaille étroitement avec Motorola, qui a intégré cette technologie dans dix millions de ses derniers smartphones. Et plus intéressant encore, l’inventeur d’Aridion a affirmé devant CNN que son entreprise travaillait avec les dix plus importants constructeurs de téléphones.
Et qui dit important constructeur, implique nécessairement Apple. À moins que Coulson soit allé un peu vite en besogne, ce qui n’est pas à exclure.
Les futurs terminaux iOS seront-ils étanches ? On peut l’espérer.