Suivez-nous

iPad

iPad Retina : commandes d’écrans en baisse

iMike

Publié le

 

Par

retina-3.jpg

Après la rumeur –visiblement infondée– de la baisse de la demande en iPhone 5, voici un nouveau bruit de couloir qui ne va pas arranger les bidons d’Apple en bourse. Sharp aurait ainsi ralenti la production d’écrans de 9,7 pouces, ceux-là même utilisés dans l’iPad, rapporte Reuters. Et qui dit production en baisse, suggère également demande en berne. La production de l’usine de Kameyama au Japon serait tombée à son point minimal, l’infléchissement ayant débuté à la fin 2012.

retina-3.jpg

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions rationnelles de cette baisse. On peut évidemment invoquer un premier trimestre traditionnellement moins important en terme de volumes, mais également l’attrait de l’iPad mini qui a pu détourner bon nombre d’acheteurs de la tablette traditionnelle – or, il est reconnu que la marge d’Apple est plus faible sur le mini que sur l’iPad standard.

Du côté des deux autres fournisseurs d’écrans pour l’iPad, Samsung Display et LG, les situations sont différentes : le premier n’a vu aucune modification dans les commandes, le deuxième a vu ses commandes baisser par-rapport au quatrième trimestre 2012… ce qui est typique après les fêtes de fin d’année.

Source