Brevet : un clip à boutons pour terminaux mobiles
Au fil des dépôts de brevets, on peut savoir ce sur quoi planchent les ingénieurs d’Apple… et parfois, on est un peu étonné. Il en va ainsi de ce module, en fait un clip ceinture amovible, qui vient de placer sur l’écran d’un terminal iOS. L’idée est d’adjoindre des contrôles physiques à la dalle tactile de l’appareil, sous la forme de boutons ou d’un trackpad (mais on peut imaginer un pad pour jouer, par exemple). Ces boutons étant transparents, l’écran peut modifier leur apparence de manière dynamique.
Le brevet a été déposé en juillet 2011, mais étrangement Apple y figure encore un iPod classic parmi les terminaux compatibles. Le support peut également être installé «à l’envers» pour se transformer en clip ceinture, ou encore pour pouvoir utiliser les boutons à l’endos de l’appareil. Une fonction télécommande est également décrite.
Il n’est absolument pas certain qu’Apple s’inspire de cette invention pour livrer un «vrai» produit, bien que ce soit une idée assez amusante.