Suivez-nous

Economie

Cook : la Chine bientôt premier marché mondial

iMike

Publié le

 

Par

tim_cook_china.jpg

La semaine dernière, Tim Cook s’est offert un petit voyage en Chine, sans qu’on ait trop su (au moins au départ) le but de cette escapade. Comme à son habitude, Apple n’a pas pipé mot sur quoi que ce soit, mais on en sait un peu plus sur les objectifs de cette visite. Outre une rencontre avec Miao Wei, le ministre de l’industrie et des technologies de l’information, AllThingsD indique que Phil Schiller a rejoint son patron, et que China Mobile était sur l’agenda des deux dirigeants. L’opérateur ne distribue toujours pas l’iPhone, d’ailleurs à son grand dam.

tim_cook_china.jpg

Tim Cook n’est cependant pas resté muet durant ce voyage. Il a ainsi accepté de répondre aux questions de l’agence de presse officielle Xinhua News. La «Chine est actuellement notre deuxième plus gros marché», a déclaré le CEO d’Apple, qui pense fortement qu’il «deviendra notre premier [marché] . J’y crois fortement. Nous connaissons une très forte croissance. Nous continuons à investir dans notre réseau de distribution, et nous ouvrirons plusieurs autres boutiques dans les prochaines années».

Tim Cook poursuit : «Nous avons plusieurs superbes emplacements sélectionnés, notre base de production est ici, et nous avons d’incroyables partenaires [en Chine]. C’est donc un très, très important pays pour nous». La zone Chine représente 15% du chiffre d’affaires d’Apple, un pourcentage qui augmente de trimestre en trimestre.

Source