Suivez-nous

Divers

Décollage en vue pour le Lumia

iShen

Publié le

 

Par

lumia_920-mini.jpg

lumia_920-mini.jpg Nokia commencerait-il à sortir du tunnel ? Toujours est-il que Stephen Elop, le CEO de la firme, déclare aujourd’hui que les ventes de Lumia ont connu une très forte progressoin d’un trimestre sur l’autre. Certes, il n’y a encore pas trop de quoi pavoiser puisque le volume d’appareils distribués serait passé de 2,9 millions à 4,4 millions, mais cette fois le Lumia fait mieux que “frémir” sur un marché hyper concurrentiel. Plus de 15 millions de smartphones Nokia, toutes gammes confondues, se seraient ainsi vendus ces trois derniers mois.

Au vu des chiffres annoncés ou prévus pour HTC ou LG par exemple, il n’est même pas dit que la gamme des Lumia ne puisse pas monter sur la troisième marche du podium des smartphones les plus vendus sur la période; presqu’un petit exploit.

Histoire de doucher les espérances des investisseurs qui auraient eu la mauvaise idée de sortir le champagne trop tôt, Elop précise à la suite que les résultats du Q1 2013 resteraient moroses, à cause principalement d’un environnement concurrentiel trop pesant.

Source