Firefox passe au Retina
Firefox, le navigateur de la Fondation Mozilla, revient dans une nouvelle version estampillée 18 avec plusieurs nouveautés au programme.
La plus importante d’entre elles est sans doute le support des écrans Retina dans sa version Macintosh. En effet, après plusieurs versions bêta ces derniers mois, le support des écrans haute définition intégré par Apple dans ses MacBook Pro Retina passe en version finale. Si le support est le bienvenu, ce n’est pas la seule nouveauté puisqu’un nouveau compilateur JavaScript fait son entrée en scène sous le nom de IonMonkey. Également au rayon des nouveautés, le support préliminaire du protocole WebRTC, un protocole de communication temps réel pour faciliter l’utilisation de services de voix sur IP ou d’échange de fichiers sans plug-in.
Parmi les améliorations apportées au navigateur, on retiendra un nouvel algorithme de mise à l’échelle des images, un temps raccourci au changement d’onglet et une rapidité accrue lors de l’utilisation d’une passerelle. Pour les développeurs, on notera le support de la propriété DOM window.devicePixelRatio, le support des événements tactiles (sous Windows uniquement) à la mode W3C et un démarrage accéléré grâce à une meilleure gestion des signatures des extensions.
Le téléchargement devrait être ouvert dans les prochaines heures.