À la recherche du nouveau Ron Johnson
Avec le départ en 2011 de Ron Johnson qui a chapeauté la branche de vente au détail d’Apple depuis sa création au début des années 2000 jusqu’en 2011, la tâche s’annonçait difficile pour le département des Ressources humaines à Cupertino pour la recherche d’un candidat à la hauteur du créateur des AppleStore et du Genius Bar.
Arrivé chez Apple pour prendre la suite de Johnson, John Browett n’avait pas su convaincre en misant sur une trop forte volonté de rentabiliser encore plus les magasins d’Apple en nom propre à travers le monde. Il avait été débarqué à la fin octobre 2012 en même temps que Scott Forstall, responsable d’iOS. Depuis, c’est l’équipe de Ron Johnson qui continue de faire tourner la boutique sous la direction de Tim Cook.
Alors que selon Ron Johnson lui-même, Apple risque de prendre tout son temps pour trouver un successeur qui corresponde parfaitement au boulot, AllThingsD s’est de nouveau lancé dans le jeu des petites spéculations autour du nom du potentiel remplaçant.
Parmi les candidats extérieurs, on trouve notamment Angela Ahrendts, la CEO de Burberry, Victor Luis de Coach ou encore des noms d’entreprises plus proches d’Apple comme Jeanne Jackson qui travaille chez Nike ou Paul Gainer en poste chez Disney. Parmi les candidats en interne qui continuent de mener la barque, les noms du manager Steve Cano, du responsable immobilier Bob Bridger et de Jerry McDougal continuent de surnager.