Suivez-nous

Divers

Un prochain Lumia sous Android ?

iShen

Publié le

 

Par

Nokia serait-il dans une phase de méfiance avec son partenaire Microsoft ? Les propos récents de Ballmer, estimant que son entreprise devait se concentrer sur le matériel, ont peut-être sonné comme un avertissement pour la société ex-leader du secteur mobile. Toujours est-il que le CEO de Nokia Stephen Elop a laissé entendre qu’il n’était pas pieds et poings liés à un seul système : “Dans la guerre actuelle des éco-systèmes nous nous servons de Windows Phone comme d’une arme. Mais nous réfléchissons toujours à ce qui vient après, à ce que sera le rôle du HTML5, d’Android…Le HTML5 pourrait rendre caduque dans le futur les plateformes Android, Windows Phone, ou d’autres, mais c’est encore trop tôt pour le dire. Aujourd’hui nous collaborons avec Microsoft et en sommes satisfaits, mais tout reste possible.

Il n’en fallait pas plus pour agiter toute la blogosphère technologique sur un possible ralliement de Nokia au camp Google, mais visiblement, la boulette de com était trop grosse et un rectificatif de Nokia a été publié quelques heures après, laissant entendre que la traduction des propos de Elop n’était pas tout à fait juste, une erreur qui aurait donc laissé la porte ouverte à des interprétations sans réels fondements.

Microsoft pourrait, selon certaines rumeurs, sortir un mobile de sa marque durant le second semestre de cette année. Dans un tel cas de figure, il ne faudra sans doute pas attendre longtemps avant de savoir si réellement la sortie de Elop allait au delà du simple petit défaut de traduction.

Source