Suivez-nous

Economie

Q4 2012 : HTC signe son pire résultat depuis 2004

iShen

Publié le

 

Par

crise.jpg

crise.jpg Pour certains fabricants, l’année 2012 aura été un long chemin de croix. Si l’on attends pour Apple des résultats détonants pour la soirée du 23 janvier, du côté d’HTC, il est déjà possible de tracer un bilan complet avec la publication des résultats du Q4 2012. Et pour le dire clairement, ce n’est pas fameux.

Le fabricant taiwanais a en effet publié de très mauvais chiffres, plaçant l’entreprise dans ses niveaux de l’année 2004. Certes, et pour se rassurer, il sera bon de noter que le créateur du One X ne perd pas d’argent, mais les petits 34 millions dégagés sur le trimestre correspondent tout de même à une chute des bénéfices de 91% par rapport à 2011. Le chiffre d’affaire est presqu’aussi alarmant puisqu’avec un peu plus de 2 milliards de dollars de revenus c’est là encore une baisse brutale de 41% sur la période qui vient sanctionner la stratégie de HTC sur le marché du smartphone.

Même si Peter Chou, patron de HTC, a déclaré il y a quelques jours seulement qu’il voyait un avenir plus dégagé pour son entreprise, la descente aux enfers brutale du fabricant laisse un peu sceptique sur le fait que ces déclarations n’aient pas été autre chose qu’une manière de calmer les investisseurs.

Source