Suivez-nous

iPod

Des joujoux par milliers et d iPods par millions…

Boro

Publié le

 

Par

ipodearbuds1.jpg

ipodearbuds1.jpgSelon Katie Marsal qui écrivait pour AppleInsider, Apple et Hewlet-Packard auraient prévu de vendre 1 million d’ iPods par mois, à eux deux. Les cadences de productions devraient augmenter dès le mois d’octobre, sans que l’on sache au juste quand, ni si même il est prévu, que celles-ci redescendent.

On se souvient qu’à Noël dernier, la demande d’iPod aux États-Unis et dans les îles Britanniques avait très largement dépassé les prévisions les plus optimiste du board de Cupertino : en sera-t-il de même pour cette saison-ci? Cela ne représenterait pas moins que la multiplication des ventes d’iPod par un facteur 3, par rapport au même trimestre de l’année précédente…

Les analystes du secteur ont certes prévu une forte augmentation de la demande de baladeurs numériques, et le passé récent d’Apple a plutôt été marqué par des difficultés à répondre à une demande en augmentation, avec des modèles qui rencontraient de plus en plus souvent une forte demande… Est-ce pour autant suffisant pour que le Susquehanna Financial Group (SFG) se croit autorisé à faire des pronostics d cet ordre? Vaut-il mieux ne pas satisfaire la totalité de la demande, au risque d’en voir une partie se tourner vers la concurrence?