Suivez-nous

Réseau

Sherlock l’emporte sur Watson

neilime

Publié le

 

Par

watson.jpg

watson.jpgNous vous en parlions au cours de l’été, Sun avait alors racheté le logiciel Watson dont on dit qu’il aurait fortement inspiré le Sherlock que l’on trouve sur nos disques durs. D’après Dan Wood, le développeur de Watson, il était prévu que Sun développe une version java (donc multiplateforme) du logiciel avant le mois d’octobre, date à laquelle Dan Wood arrêterait de le mettre à jour.

L’échéance étant très proche et M. Wood ne voyant rien venir, il s’en inquiète dans son blog :
Je suis triste aujourd’hui de constater que Sun n’a pas l’intention de se concentrer bientôt sur le port de Watson. Bien sûr, ce n’était pas prévu. Mon intention était que lorsque Sun a racheté la technologie Watson, il devrait y avoir un portage de l’application.
Mais nous sommes tous familier avec la manière dont les grandes compagnies se comportent lorsque WallStreet met la pression sur eux concernant leur profitabilité. Il ne semble pas que le port de Watson soit un objectif critique de Sun aujourd’hui. Je suis triste pour plusieurs raisons, la première d’entre elle est que je vois la fin du support de Watson qui approche trop vite.

L’inquiétude de l’ex-développeur semble réelle, d’autant plus que s’il arrête le support, l’application deviendra rapidement inutilisable. Le code source des sites web utilisés changeant rapidement, les différents “canaux” disponibles deviendront vite inutilisables. Allons, un petit effort môssieur Sun !