Suivez-nous

Technologies

Brevets : verre incurvé, berceau SIM…

iMike

Publié le

 

Par

apple-patents-a-method-to-refine-curved-glass.jpg

C’était Noël aussi pour le service Brevets d’Apple, qui s’est vu décerner la paternité de plusieurs inventions désormais dument protégées. On trouve dans la livraison hebdomadaire un brevet sur une méthode pour incurver le verre; celle-ci consiste à modeler une mince couche de verre dans une forme courbe ou incurvée, sans utilisation de produits chimiques dangereux mais sous de fortes températures. Dans ce domaine, Samsung a une longueur d’avance, avec les Nexus S et Galaxy Nexus qui ont tous deux des écrans incurvés, mais la technologie intéresse également Apple. Rien ne dit évidemment que le futur iPhone possédera ce type de dalle, ce d’autant que Cupertino a protégé ce process pour toutes sortes de périphériques, de la souris au téléviseur.

apple-patents-a-method-to-refine-curved-glass.jpg

Autre brevet d’intérêt aujourd’hui : un berceau permettant à une carte SIM d’être facilement retirée et remplacée, et même résistant aux dommages d’une mauvaise insertion. Apple liste des hôtes comme un iPhone évidemment, mais également un MacBook Pro, un iPad, et même un moniteur et un téléviseur.

La fournée du jour consiste également en un brevet protégeant le boîtier de l’iMac, un connecteur USB ultra-fin… et 25 autres brevets. On ne chôme décidément pas du côté du labo R&D de Cupertino.

Source