Wunderlist 2.0 sur l’AppStore et partout ailleurs
Wunderlist est désormais disponible sur l’AppStore dans sa version 2.0, et contrairement à l’hypothèse hardie échafaudée dans ces colonnes, l’application est bel et bien proposée sous forme de simple mise à jour – pas besoin de racheter l’application qui de toute façon, est gratuit (pan sur le bec, on avait tout faux !). La version 2.0 de ce logiciel de liste de tâches bénéficie d’un gros ravalement de façade, qui simplifie et accélère la prise de notes. Répétition, sous-tâches, notes, et partage (Facebook, courriel, Message) sont évidemment de la partie.
Mais la véritable puissance de l’application se trouve sous le capot : l’éditeur 6 Wunderkinder a réécrit une bonne partie du code, ce qui aura pour conséquence d’offrir aux utilisateurs des mises à jour plus fréquentes.
On trouvera ainsi la synchronisation des tâches dans le nuage, ce qui permettra de les retrouver sur tous ses appareils connectés, ainsi que dans la version web. Des notifications par poussée, par courriel et in-app sont proposées histoire que nous n’oubliez rien. L’arrière plan pourra être modifié suivant son humeur. Les outils de collaboration ont été poussés, en particulier via Facebook ou tout simplement par e-mail. Le logiciel est disponible gratuitement pour à peu près toutes les plateformes, que ce soit iOS donc (mais pas l’iPad encore), Android, Mac, Windows et le web (une extension Chrome est disponible).