Suivez-nous

Divers

Australie : Android passe devant iOS

iShen

Publié le

 

Par

kangourou.jpg

kangourou.jpgL’Australie n’est pas seulement ce pays ou Plans conseille de se perdre en plein parc national quand on cherche seulement à rejoindre la ville la plus proche. L’Australie c’est surtout pour Apple l’un des rares pays d’importance où iOS arrivait jusqu’à maintenant à dominer Android en base installée. Cette belle résistance aura pris donc fin au dernier trimestre.

Le cabinet d’étude Telsyte a fourni son dernier pointage, qui montre sans détours qu’Android occupe maintenant 44% du marché du smartphone, contre 43% pour iOS.
Si symboliquement c’est l’un des derniers bastions de domination d’iOS (en volume) qui tombe, la situation n’est pas vraiment au désavantage d’Apple au final si on place dans l’équation la moins grande fragmentation côté iOS ainsi que le fait que sur le marché de la tablette, Apple domine encore haut la main ses adversaires locaux. Pour Android, la croissance est néanmoins explosive puisque l’OS mobile de Google ne tenait que 6% du marché en 2010, contre 39% pour iOS.

Le duopole australien ne laisse que des miettes aux autres acteurs, une situation qui ne devrait pas bouger significativement. Le trimestre des fêtes devrait renforcer de façon traditionnelle le poids d’iOS, sans trop freiner la croissance folle d’Android.

Source