Valve prépare sa propre console
Valve prépare bel et bien sa propre console de jeux. Gabe Newell, le grand patron de l’éditeur, l’a confirmé auprès de Kotaku, et d’après ce qu’on en comprend, il s’agira d’un éco-système comprenant non seulement du matériel, mais également du logiciel. Avec Steam dans sa besace, Valve a tout ce qu’il faut pour assurer aux joueurs leur comptant de plaisirs vidéo-ludiques.
Depuis le mois de mars, la rumeur évoquait un prototype de «Steam Box», mais elle ne savait pas dire si Valve allait lancer son propre boîtier, ou simplement réutiliser le design d’un autre constructeur. Newell a précisé que sa société allait en fait vendre des PC destinés à une utilisation dans le salon dans le courant de l’année prochaine – des ordinateurs intégrant Steam. Valve créera également son propre emballage.
L’environnement du matériel, qui roulera peut-être sous Linux, sera «très contrôlé», un peu de la même manière, peut-on penser, qu’Apple avec iOS. Steam a déjà fait une entrée remarquée dans les salons avec la fonction Big Picture, qui transforme Mac et PC en console. Linux devrait être le prochain OS à en bénéficier.