Suivez-nous

Economie

Qualcomm donne un coup de pouce à Sharp

iShen

Publié le

 

Par

bouee_a_la_mer.jpg

bouee_a_la_mer.jpgSharp va peut-être finir par être sauvé de son naufrage annoncé : Qualcomm, le célébre fournisseur de composants de puces réseaux (et autres), vient de mettre quelques billes en soutien à l’entreprise nipponne. Ce sont pas moins de 120 millions de dollars qui seront mis au pot, dont la moitié est conditionnée à l’état d’avancement des travaux et de la recherche autour de la technologie IGZO, qui agite décidément beaucoup le petit microcosme technologique. Il faut dire que cette nouvelle génération d’écran est tellement performante et efficiente sur le plan énergétique que de nombreux fabricants se pressent en coulisse depuis quelques temps pour trouver une solution à la lourde crise que connait Sharp.

Au final, Apple pourrait bien tirer les marrons du feu de cette situation, les dizaines de milliards de réserve du fabricant lui permettant à peu près toutes les folies. Sécuriser l’approvisionnement en écrans performants et moins gourmands reste une priorité pour Apple et nul doute que le californien attend son heure pour proposer un deal de son crû à un Sharp exsangue.

Mais il va falloir agir vite : les derniers résultats de Sharp faisaient état de pertes énormes, de l’ordre de plusieurs milliards de dollars sur l’année.

Source