Suivez-nous

Justice

Brevets FRAND : Samsung menacé par Ericsson

iShen

Publié le

 

Par

justice_12-11.jpg

justice_12-11.jpgLes ennuis judiciaires de Samsung sur le sol américain ne semblent pas avoir de fin. Après un gros crash à 1 milliard de dollars contre Apple, après une décision prémiminaire de l’ITC indiquant que le coréen aurait enfreint d’autres brevets d’Apple, voilà que les attaques proviennent maintenant d’Ericsson, la société mobile autrefois liée à Sony. La plainte déposée au Texas, un état traditionnellement prompt à défendre les intérêts des plaignants, concerne visiblement des technologies de transmission sans fil (Wi-Fi), et a déjà fait l’objet d’un recours auprès de l’ITC américain.

Il est ironique de constater que Samsung, déjà dans le viseur des autorités européennes pour ses attaques FRAND contre Apple, se voit à son tour accusé de ne pas respecter ses engagements de paiement de licences FRAND auprès d’un autre fabricant. La multiplication des attaques (Samsung lutte aussi avec LG en Corée du Sud), n’est pas non plus une bonne nouvelle en terme d’image. Peu à peu, les plaintes pour copie et infraction de brevets, auparavant essentiellement limitées à la guerre juridique avec Apple, gagnent d’autres acteurs de l’industrie et relativisent l’idée que seul Apple avait une dent contre le géant asiatique.

C’est pratiquement l’intégralité des produits mobiles vendus par l’entreprise coréenne sur le sol US qui est visée par la plainte d’Ericsson, avec pour faire bonne mesure une demande d’interdiction de vente sur tout le territoire.

Source