Suivez-nous

Justice

Accord LG Samsung sur les écrans

Boro

Publié le

 

Par

tv_samsung.jpg

Les filiales écrans de Samsung et de LG électronics sont parvenues à un accord pour mettre fin à leurs poursuites judiciaires respectives. Les de courir, respectivement numéro 2 et numéro 1 mondial de la fabrication d’écrans plats, était en effet aux prises avec une guerre des brevets fratricides qui portait à la fois sur les écrans LCD, à cristaux liquides, et les écrans OLED, à diode électroluminescente organique, de génération plus récente.

LG avait demandé le retrait de la commercialisation d’un certain nombre d’appareils Samsung au prétexte que ceux-ci enfreindraient ses brevets, et notamment le Galaxiy S. Samsung avait de son côté contre-attaqué en entant en justice à son tour avec des arguments similaires, selon la stratégie qui lui est chere. « Il a été décidé que nous devrions l’un et l’autre porter nos efforts sur la consolidation de notre position dominante dans le monde en coopérant plutôt qu’en poursuivant des contentieux sur les brevets, coûteux à tous égards », a fait savoir Samsung Display dans un communiqué de presse.

Les Japonais Sharp, et surtout Sony qui commence à relever la tête après avoir très durement souffert de la concurrence des Coréens, apprécieront. Reste à savoir chez qui Apple choisira désormais de faire ses emplettes en matière d’écran.

Le monde