Bucoliques
Alors que la phrase “Lentement, les vaches ondulent dans les prés.” ne fait sens que si elle est déclinée à l’imparfait, Longhorn, lui, ne semble devoir se conjuguer qu’au futur.
Microsoft, en effet, en est à devoir amputer son prochain système d’exploitation de ses principales nouveautés pour espérer pouvoir mettre sur le marché une première version à peu près opérationnelle dans le courant de 2006.
Dans cette perspective à peine rassurante, certains éditorialistes angoissés établissent des listes de voeux à destination des développeurs de Redmond pour les supplier d’enlever ou d’ajouter des fonctionnalités qui les empêtrent ou leur manquent depuis des années, voire des décennies pour certaines d’entre elles héritées de Windows 3.1.
C’est le cas de Charlie Paschal dans les pages du “State”, feuille de chou de la Caroline du Sud qui réclame à corps et à cris, entre autres, l’éradication des racines d’Internet Explorer et celles d’Outlook Express des bases du système.
Le plus savoureux pour nous, utilisateurs de Mac OS X, c’est la demande d’ajout des étiquettes de dossiers ainsi que celle d’un système de recherche digne de celui de Tiger.
Je laisse les anglophones aller se délecter par ici en remerciant les rédacteurs du site OSopinion d’avoir trouvé ce lien.
Par là :