Jony Ive en 1997, avec des cheveux
Il fut un temps où Jony Ive s’appelait Jon Ive, où il avait des cheveux et portait beau dans un costard plutôt que son sempiternel t-shirt gris. C’était en 1997, et à l’époque le designer n’était pas peu fier de présenter le Macintosh du 20ème anniversaire.
Pour l’époque, ce Mac était particulièrement avancé – il l’est encore par bien des aspects, comme ce trackpad détachable ancêtre du Magic Trackpad, ou encore la volonté de planquer les fils qui dépassent. Certaines technologies sont clairement désuètes aujourd’hui, à l’instar de l’écran de 12,1 pouces d’une résolution de 800 x 600, mais en 1997, ça n’était évidemment pas la norme.
Le TAM, comme on l’appelait, a été produit à 12 000 unités vendues 7 499$. Oui. Ça valait bien une petite vidéo du futur patron en charge des interfaces à Apple.