Suivez-nous

Economie

Apple friand des brevets Nortel

iMike

Publié le

 

Par

12.11.jpg

Petit à petit, Apple amasse les brevets Nortel dans sa besace. Cupertino avait participé à la création d’une structure, le consortium Rockstar (anciennement Rockstar Bidco), afin de participer aux enchères des actions de l’ex-géant canadien des télécommunications Nortel : au total, un portfolio de plus de 4 000 brevets portant sur un large volet de technologies mobiles.

Ce groupe était constitué de Microsoft, Sony, Ericsson, RIM, avec Apple à sa tête.

12.11.jpg

En août 2011, Rockstar a fini par emporter le morceau face à un autre consortium mené par Google, en mettant 4,5 milliards de dollars sur la table – avec 2,6 milliards à lui seul, Cupertino s’est révélé le plus gros contributeur. En tant que tel, Apple a l’accès au pool complet de brevets; une information provenant d’un régulateur coréen nous indique que Rockstar a transféré à ses membres 1 350 brevets, dont la quasi totalité (1 024) sont désormais la propriété d’Apple.

Cette IP, on l’imagine assez aisément, va certainement renforcer le propre catalogue de brevets d’Apple qui va pouvoir s’en servir devant les cours de justice du monde entier. Voilà qui nous promet une fois de plus de riches heures judiciaires.

Source