Bertrand Serlet : des nouvelles d’UpThere
Bertrand Serlet, l’ancien vice-président de l’ingénierie logicielle et véritable figure historique d’Apple, a quitté Cupertino en mars 2011. Depuis, les nouvelles ont été rares, mais en juin on apprenait que Serlet avait monté une start-up spécialisée dans l’informatique dans le nuage, UpThere. Pour ce faire, il s’est entouré de pointures comme Roger Bodamer, lui aussi un ancien vice-président d’Apple chargé des opérations et du développement.
La société a tout récemment mis en place un nouveau site web qui reste toujours très évasif quant aux finalités de l’entreprise, si ce n’est qu’elle planche sur «l’avenir du nuage informatique»; le focus sera porté sur les OS, les bases de données, le mobile et le design d’interface.
Surtout, on y apprend que UpThere embauche des talents et a mis en ligne un formulaire pour ce faire. La start-up recherche en particulier des spécialistes iOS et Android ayant des connaissances en matière de stockage, de bases de données, de sécurité et d’expérience utilisateur.