iPad mini, iPad 4 : 3 millions en un week-end
Voilà qui sera sans doute de nature à rasséréner les analystes et les boursicoteurs, particulièrement nerveux ces derniers jours : malgré des files d’attente jugées un peu maigrelettes, l’iPad mini est un carton. Apple vient de communiquer sur le chiffre de 3 millions d’unités vendues lors du premier week-end de lancement (trois jours en comptant vendredi) !
La petite nuance vient de l’inclusion de l’iPad 4 dans ce chiffre, mais nul doute que l’iPad mini constitue le gros des ventes cette fin de semaine. En mars, l’iPad 3 avait atteint la marque d’1,5 million de tablettes vendues.
«Les consommateurs autour du monde adorent le nouvel iPad mini et la quatrième génération d’iPad», déclare Tim Cook. «Nous avons établi un nouveau record pour un week-end [de lancement] et pratiquement épuisé le stock d’iPad mini. Nous travaillons dur pour en fabriquer plus rapidement afin de satisfaire la demande».
L’autre facteur qui explique la bonne tenue des ventes de tablettes: l’iPad 4 et l’iPad mini sont disponibles dans 34 pays. Le communiqué précise que «la demande pour l’iPad mini a dépassé l’offre initiale, et tandis que la plupart des pré-commandes ont été livrées aux consommateurs, certaines ont été programmées pour être livrées plus tard ce mois».