Suivez-nous

iTunes Store

.jp : ITMS au « point mort »

MacGregor

Publié le

 

Par

japon.jpg

japon.jpgSelon des sources émanant d’AppleInsider, les négociations entre la firme de Cupertino et les Majors japonais seraient revenues au point mort à cause d’un contentieux tarifaire.
Yoshiaki Sakito, le PDG d’Apple Japon, expliquait dans une entrevue au mois d’août dernier, qu’il espérait voir arriver ce service sur l’archipel en 2005. Cependant, la Pomme qui désire vendre ses morceaux de musique en ligne 0,99$ (soit 110 yens) comme partout dans le monde, se voit opposer une fin de non-recevoir avec un prix proposé qui est doublé ! en effet, un CD au Japon se vend par exemple 30$, soit presque deux fois plus cher que le même produit aux USA ou en Europe.
Mais il y aurait aussi un autre problème, les Majors « locaux » désireraient que la Pomme revoit sa copie en terme de protection conte le piratage en rajoutant à son système actuel des protections supplémentaires… à moins d’enfermer le fichier AAC dans un coffre-fort de béton je ne vois pas trop ce que les ingénieurs pourraient encore rajouter pour surportéger le fichier et les droits d’auteur liés, mais bon.

Yoshiaki Sakito reste toutefois très philosophe : les Majors ne pourront pas lutter longtemps contre le raz-de-marée iPod+Itunes Music Store !