Suivez-nous

Economie

Q3 2012 : l’iPad tient tête à Android

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-28_a_14.12.45.png

Si l’iPad mène toujours la danse sur le marché de la tablette, l’ardoise d’Apple va commencer à sentir le souffle chaud de la concurrence Android sur sa nuque. Strategy Analytics a livré les chiffres du troisième trimestre 2012 pour ce segment de marché et a établi que la part de l’iPad est tombée à 56,7%, contre 64,5% pour le même trimestre 2011. La croissance des tablettes Android s’est réalisée sur le dos de l’iPad donc, mais aussi de celles des autres constructeurs (0,4% seulement pour la PlayBook de RIM).

Le secteur a livré (pas vendu : la nuance est de taille) pour 25 millions de tablettes au troisième trimestre, dont 14 millions -réellement vendues- par Apple. C’est 43% de plus qu’au même trimestre 2011, mais néanmoins, c’est un chiffre jugé décevant par les analystes qui pointent la crise comme principal frein à la croissance de ce marché.

Les livraisons de tablettes Android ont doublé en un an, passant de 29,2% du marché à 41,3%.

Le prochain trimestre sera particulièrement intéressant à surveiller : d’une part, Apple a renouvelé son offre d’iPad, Amazon celle du Kindle Fire, et Microsoft s’est lancé dans la danse avec Surface. Sans compter Google avec les nouveaux Nexus…

Source